« Prendre des photos pour prendre des photos » est le leitmotiv de Maxim Kelly. Vous voilà prévenus, il n’y a pas de sens profond à chercher dans l’initiative du photographe. Après avoir été diplômé du fameux London College of Communication, Maxim Kelly ressent la pression : produire, publier… son art est devenu un gagne pain, fini la photo pour la photo. Et comme il le souligne avec humour, « un photographe se doit d’être prolifique parce qu’il ne faut qu’une fraction de seconde pour appuyer sur le déclencheur« .
Alors Maxim Kelly crée la plateforme Faux-tography. « L’idée c’est de mettre en lumière le book d’un nouvel artiste chaque mois et de le proposer sur support digital, gratuitement. On pensait que ce serait génial de devenir le lieu de rencontre de projets aléatoires qui ne correspondraient à aucune autre publication« .
Maxim Kelly



Jeff Metal



Jan Von Holleben



Lilian Wilkie



Hana Knizova



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’