On pensait en avoir déjà marre de la phantom flex, cette caméra qui a su immortaliser le ralenti avec une précision et une définition incroyable.
Mais le projet ( à but non lucratif) de Justin Cooper nous as bluffé par sa beauté et sa grâce. Exposé à Shangaï, le film Metalepsis, a séduit les médias du monde entier et il n’y a qu’a le voir pour comprendre. Dynamisme, violence visuelle, beauté millimétrée, et des images toutes aussi impressionnantes les unes que les autres font de ce film une oeuvre à part. Un projet perso de Justin Cooper qui restera un des plus beaux films en slow-motion tournés à la phantom, mais pas seulement, car il a fallu plus de 70 appareils photos pour capturer la perfection absolue de ces filles en conflit avec la matière.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’