
Si ce Sud Californien nous disait avoir débuté dans la photo par amour des femmes, on ne serait pas surpris. D’abord parce que c’est le cas de beaucoup de photographes, ensuite parce que son objectif arrive parfaitement à rendre le mystérieux mélange entre force et sensualité qui fait la magie féminine.
Chez Curtis Stone tout n’est que luxe, beauté et volupté. Une forme de désinvolture, de nonchalance, qui nous plonge tout droit dans un roman de Jay McInerney teinté d’une esthétique 60’s/70’s.
Un abandon des modèles et une retenue paradoxale que l’on ressent particulièrement dans les vidéos réalisées par Michael Stonis.






















Dans son travail personnel, Michael Stonis oublie un instant les femmes. On perçoit alors plus facilement des qualités de cadrage et de jeux de lumière. Des clichés plein de signification, où le beau épouse l’action. Après la sensualité légèrement effacée et le luxe, place à une énergie éclatante et au roots. Une richesse de possibilités qui en dit long sur les qualités de l’artiste.















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’