Si ce Sud Californien nous disait avoir débuté dans la photo par amour des femmes, on ne serait pas surpris. D’abord parce que c’est le cas de beaucoup de photographes, ensuite parce que son objectif arrive parfaitement à rendre le mystérieux mélange entre force et sensualité qui fait la magie féminine.
Chez Curtis Stone tout n’est que luxe, beauté et volupté. Une forme de désinvolture, de nonchalance, qui nous plonge tout droit dans un roman de Jay McInerney teinté d’une esthétique 60’s/70’s.
Un abandon des modèles et une retenue paradoxale que l’on ressent particulièrement dans les vidéos réalisées par Michael Stonis.

Dans son travail personnel, Michael Stonis oublie un instant les femmes. On perçoit alors plus facilement des qualités de cadrage et de jeux de lumière. Des clichés plein de signification, où le beau épouse l’action. Après la sensualité légèrement effacée et le luxe, place à une énergie éclatante et au roots. Une richesse de possibilités qui en dit long sur les qualités de l’artiste.

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation