
Sur son site, il présente sa biographie en diapo, comme pour le mariage de votre cousine, mais la musique d’Amicalement votre en moins. Laissons donc Miles Aldridge se présenter lui-même.
« Je suis né à Londres en 1964. Mon père est directeur artistique et il a mis ma mère sur la couverture d’un livre. Lord Snowdon m’a pris en photo avec mon père. Je lis des livres. Je fais du sport. Je vais à des concerts de rock. J’apprends à jouer de la guitare. Je m’exerce à la photo sur ma sœur. J’intègre un groupe de rockabilly. Je vais à l’école d’art. Je deviens photographe de mode. Je rencontre une top model. On sort ensemble. On se marie. On a des enfants« .
Bref, une vie simple, sans prétention ostentatoire.
Les clichés de Miles Aldridge, eux, sont beaucoup plus clinquants. Une mise en scène brillante, des sujets iconiques et un jeu de lumière sans discrétion. De la photo de mode parfaite, maîtrisée et magnifiée.




































Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’