En 2015 le cynisme n’a plus de limites. Missy Elliott et Pharrell Williams mis en scène par Dave Meyers dans leur dernier clip comme des marionnettes est le paroxysme de l’ironie contemporaine.
Il faut maintenant se poser la question de qui tire les ficelles des deux marionnettes ?
L’uniformité représentée dans le monde de la musique « mainstream », malgré des budgets militaires annuels, ressemble de plus en plus à une nouvelle forme de propagande fasciste.
Il va sans dire que les «modèles» doivent être de la même génération que les jeunes ciblés, qui doivent être contrôlés par la peur : peur que si ils ne peuvent acheter tous les produits commercialisés par « les marionnettistes », ils vont être traumatisés par l’insécurité et la crainte.
Ne pas se laisser avoir par tous les nouveaux produits, les marques, les personnalités et les événements qui sont sans cesse présentés comme étant cruciaux pour votre existence même. Comprendre que l’expérience véritablement dynamique et contemporaine est votre processus organique, votre relation à la nature. Tout le reste est un programme institutionnalisé.
Dans un sens, Walt Disney est le modèle historique pour l’univers des médias qui nous entoure – et qui se trouve être également le système de surveillance le plus sophistiqué jamais créé.
Et Dieu sait que Walt Disney aime les marionnettes, un peu à la manière de Missy Elliott et Pharrell Williams…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation