
Monocle, magazine haut de gamme, a lancé une émission hebdomadaire s’intitulant « The Monocle Weekly »..
L’émission est un commentaire de la revue élaboré par l’ensemble de l’équipe mondiale (Andrew Tuck, chef du bureau Asie ; Fiona Wilson chef de bureau US, etc.)
Avec comme toujours un contenu extrêmement pointu (les invités du premier podcast ont été le philosophe Alain de Botton et la ministre norvégienne des Finances.)
Tyler Brûlé, le rédacteur en chef, a ainsi déclaré: « The Monocle hebdomadaire explorera l’horizon des cinq domaines qui définissent l’ordre du jour de notre rédaction: global affairs, business, culture, design and consumer culture (les affaires du monde, la culture, la conception et la culture de consommation.) »
L’émission offrira de nouvelles perspectives sur les enjeux actuels : « It’s a leaving, breathing delivery of the Monocle editorial process with a good dose of music from our culture editor, Robert Bound, mixed in. »
Cette semaine, l’édition de l’hebdomadaire Monocle est ancré à Hong Kong . David Bandurski, spécialiste des médias chinois et journaliste, est en studio pour discuter de la liberté de la presse en Chine, tandis que Jimmy Lai, le magnat des médias et président de Next Media, donne son point de vue sur le débat de Taipei. Dr Ho Yin Lee, directeur du Programme de conservation de l’architecture à l’Université de Hong Kong, révèle ses préoccupations concernant la protection du patrimoine de Hong Kong .
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.