On n’a pas cessé de le répéter à tous les motions designers que nous avons rencontrés cette dernière année.L’art que ces réalisateurs d’une nouvelle génération ont entre les mains n’a pas encore été exploité à sa juste valeur.
On n’a pas cessé d’expliquer que le motion design était la seule technique capable de faire vivre le verbe en image.
Pour l’instant le peu qui savaient vraiment bien maitriser cette technique avaient la plupart du temps une culture soit, proche du street art, soit du hip hop ou dans tous les cas issus de la pop culture au sens large.Donc du rythme, du tempo et toujours trop de vitesse. Nous rêvions qu’ils ralentissent le tout que les typos deviennent moins « grasses », que le piano remplace les basses et que l’on puisse enfin raconter une histoire comme il se doit. Le motion va permettre d’offrir une seconde vie à la poésie.Sous toutes ses formes. Évidemment, les premiers à l’avoir fait sont les nouveaux maîtres du monde, Apple. Toujours un quart d’heure d’avance, toujours une vision d’avant-garde, toujours énervant quoi. Trêve de balivernes on vous laisse appuyer sur Play.



Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’