Pour ceux qui n’ont pas encore compris que Netflix est un outil de propagande…Netflix diffuse en streaming la série télévisée humoristique de Zelensky qui a préfiguré sa présidence.
Avant de devenir président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky était un acteur et un comédien à succès. Aujourd’hui, Netflix diffuse à nouveau la série télévisée qui a contribué à faire de lui une star – et qui a servi de tremplin à sa campagne présidentielle.
« Servant of the People » est une satire politique mettant en scène Zelensky dans le rôle d’un professeur de lycée qui devient président ukrainien après qu’un discours qu’il prononce sur la corruption au sein du gouvernement du pays devient viral.
La série a débuté en 2015. Certains ont crédité le rôle d’aider à catapulter Zelensky à la présidence de l’Ukraine dans la vie réelle en 2019. « Vous avez demandé et c’est de retour ! » Netflix a déclaré dans un tweet mercredi (16 mars), annonçant le retour de la série.
Pour mémoire, parmi ceux qui ont financés le GAVI, se trouve Reed Hastings, co-fondateur et PDG de Netflix. Cette vidéo (Propaganda, la fabrique du consentement) est un reportage expliquant les méthodes de propagande utilisées depuis des décennies et qui sont allègrement utilisées depuis le début du Covid.
Pour la petite histoire, Edward Bernays est le neveu de Sigmund Freud et le grand-oncle de Marc Randolph, co-fondateur de Netflix…
https://www.dailymotion.com/embed/video/x6kqf6i
Partager cet article
Écrit par
Mary Josephson
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.