NONOTAK studio est la collaboration entre l’illustrateur Noemi Schipfer et l’architecte et musicien Takami Nakamoto. NONOTAK a été créée à la fin de 2011 indirectement grâce à l’architecte Bigoni-Mortemard qui leur a commandé une fresque pour le hall d’un immeuble de logements sociaux à Paris. Le ton est donné.
Début de 2013, ils commencent à travailler sur des installations sonores et lumineuses, créant une atmosphère éthérée unique au monde, à la fois immersive et onirique, où chaque environnement est destiné à envelopper le spectateur, en capitalisant sur ​​l’approche singulière de Takami Nakamoto qui s’occupe de la création de chaque espace et de chaque son. Noemi Schipfer s’occupe quand à elle des expériences cinétiques visuelles.
Ils ont présenté leur première installation audiovisuelle au Mapping Festival en mai 2013. Depuis les commandes n’arrêtent pas de tomber : EM15 ELEKTRA / MUTEK (Montréal), la Nuit Blanche (PARIS), Roppongi nuit de l’Art (TOKYO), Galerie d’art Axcess (NEW YORK), Stereolux (Nantes), Festival Playgrounds (TILBURG), Festival Mirage (LYON), Vision ‘ R, Festival Insanitus (Lituanie), Festival de FUZ (PARIS), Festival Lunchmeat (Praha), Festival KIKK (belgique), Nokia Lumia par (ISTANBUL)…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Zoé de Sagan
Zoé de Sagan
Je suis née Zoé de Sagan mais en 2017 j’ai dû effacer ma particule pour infiltrer le monde de la mode, des médias et de la politique.
https://www.zoesagan.com

Rejoindre la conversation