Le photographe Scott Chasserot vient de mettre au point une technique pour révéler quelle est votre beauté inconsciente, plus particulièrement, à quoi vous souhaiteriez ressembler, autrement dit la manière dont votre inconscient voudrait vous voir.
Mélange de retouches photos, d’images de scanner d’activité cérébrale, et psychologie de ses modèles. Le processus est simple : il photographie ses modèles sur fond blanc, réalise des centaines de modifications à leur images. Il confronte ensuite ces images en leur faisant porter un scanner cerebral Emotiv EEG qui observe les réactions de leur cerveau afin de faire ressortir les les réactions positives des négatives pour ensuite ne sortir qu’une seule image, celle qui a été appréciée par leur cerveau. Entre science, art et psychologie, le travail de Scott Chasserot explore les nouvelles représentations de l’identité et de la beauté , lié à l’inconscient. Impressionnant.






Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’