Pour tous ceux qui sont intéressés par les scènes artistiques et musicales de New York dans les années 1980, c’est un livre culte publié par Soul Jazz Records.
L’auteur David Byrne y déclarait : « New York était un endroit effrayant et légendaire et le centre-ville était comme un musée bohème vivant, ce qui était plutôt excitant pour un artiste et musicien en herbe. Tout cela était très nouveau et excitant, du moins pour moi et c’était incroyablement génial même si la pauvreté était partout. »

On peut découvrir des photographies puissantes de la scène musicale et artistique new-yorkaise des années 80 ainsi que des textes de certains des musiciens et artistes les plus importants de la période. Avec des centaines de superbes photographies de tout le monde d’Andy Warhol, Africa Bambaataa, Martin Rev, Richard Hell, Lou Reed, Keith Haring, Patti Smith, John Cage, Michael Stipe, Liquid Liquid, Julian Schnabel, Futura 2000, Madonna, Jean Michel Basquiat et bien d’autres encore, le livre est un who’s who de la scène du cœur de New York pendant cette période.

Le livre montre comment les scènes de hip-hop, punk, no wave, free jazz, danse souterraine et musique expérimentale sont entrées en collision avec le monde de l’art pendant une dizaine d’années.
On voit le dynamisme de cette époque où tout le monde était un artiste et où chaque artiste était aussi un cinéaste. Le texte d’accompagnement de David Byrne, Laurie Anderson, Cindy Sherman, Suicide, Liquid Liquid et bien d’autres évoque avec brio la scène vibrante de New York dans son style et en fait un produit unique d’une grande beauté qui ne ressemble à rien d’autre que vous avez vu!
Avec plus de 400 images, pour la plupart inédites, c’est un document essentiel d’une époque fascinante de la scène musicale et artistique de New York – un must have pour tout le monde.

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’