Ils sont soupçonnés d’avoir téléchargé et consulté des images et vidéos pédopornographiques de manière massive. 48 hommes, dont des élus locaux, ont été interpellés partout en France, majoritairement ce mardi et ce mercredi a appris franceinfo de source policière. Deux ont été interpellés dans le Puy-de-Dôme, rapportait France Bleu Pays d’Auvergne dès mardi, un homme d’une soixantaine d’années et un autre d’une quarantaine d’années. Un maire a également été interpellé en Côte-d’Or comme le précise France Bleu Bourgogne après confirmation auprès du procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch.
Lire aussi : Les dessous de l’affaire Jérémie Ladreit de Lacharrière
Téléchargements de fichiers
Ces hommes sont âgés de 26 à 79 ans. Outre des élus, des fonctionnaires de l’Éducation nationale, des membres de l’aide sociale à l’enfance et des personnels associatifs ont été arrêtés. Toutes les catégories sociales sont représentées : des élus, des ouvriers, des cadres, mais aussi des retraités.
Lire aussi : L’enquête de Paris-Match qui fait péter les plombs aux « bien-pensants »
Pour l’heure, ces hommes placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, sont soupçonnés d’avoir consulté des « contenus illégaux de mineurs » parfois « particulièrement violents », précise franceinfo. Mais ces gardes à vue, menées sous l’autorité de plusieurs parquets, doivent aussi déterminer s’ils ont pu passer à l’acte et avoir commis des agressions sexuelles ou des viols.
Lire aussi : Le film d’Élise Lucet que la pègre française veut voir disparaître
Source : francebleu.fr
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.