
« Je ne sais pas pourquoi mais la nudité, shooter des gens nus et être nu moi-même me fait me sentir libre, incontrôlable et jeune, et c’est exactement ce que j’essaie de transmettre avec mes photos. Peu importe qu’il y ait un vagin ou un pénis, pour moi c’est la même chose que de shooter des gens qui se droguent ou qui se saoulent. C’est notre jeunesse et j’en fait parti« .
On pourrait difficilement mieux aborder le travail de Peter Kaaden. Le photographe berlinois, installé aujourd’hui à New-York, collabore en général avec Ryan McGinley. Les deux compères photographient leur environnement direct, leurs connaissances, la vérité de leur vie. Ils ne cherchent aucune mise en scène, aucun travestissement de la réalité. Ils ne montrent que la vérité et de façon brutale de préférence.















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’