Pioneer One série de science-fiction diffusée exclusivement sur BitTorrent, et dont le pilote a été co-financé par des internautes…Avec un budget de seulement 6.000 dollars, bouclé via la plateforme participative Kickstart…Via cette plateforme, l’internaute peut apporter une contribution, même symbolique: de 5 à 100 dollars.
Le pitch est simple : un objet dans le ciel émet des radiations sur l’Amérique du Nord. Craignant une attaque terroriste, des agents de la sécurité intérieure des Etats Unis sont déployés pour enquêter et éviter les dégats. Ce qu’ils vont découvrir aura des répercussions pour le monde entier.
Plus surprenant encore, le réseau de diffusion de cette série: son premier épisode est soit téléchargeable en HD soit en téléchargement direct, soit en peer to peer sur BitTorrent via VODO. VODO (Voluntary Donations) propose aux internautes de donner entre 5 et 100 dollars. Le but est de promouvoir des séries et des films indépendants qui n’aurait jamais eu l’aval des grands studios.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.