Nous cherchions depuis longtemps un terme générique pour nommer la nouvelle génération accroc à Instagram, nous avons opté pour « les nouveaux illettrés ». Mais c’était bien avant de découvrir le compte le plus honteux du réseau social. Son nom ? richkidslondon.
Finalement bien plus violent et scandaleux moralement que les « Panama papers » connu au fond de tous depuis des années mais qui ne suscite l’indignation qu’aujourd’hui. Au moins les entreprises et personnalités incriminées avaient l’intelligence de rester cachées. Par rapport à ce nouveau gang de l’indécence ultra-voyeuriste dont font preuve les RICH KIDS OF LONDON. Il n’y a pas de lois pour les punir d’afficher leur valises de billets, leurs bagnoles en or ou encore leurs avions privés dans un monde en explosion idéologique et financière. On ne parle même pas de ceux qui s’amusent à essuyer leurs chaussures avec des billets de banque ou à utiliser des bouteilles de champagne millésimés comme cocktails Molotov…
Mais ils ont une faille. Ils n’arrivent pas à résister à un coup de projecteur. Et c’est ce qui risque de les perdre avec la création de leur compte richkidslondon.
L’avantage en même temps est que ces enfants naïfs exposent leurs parents aux agents du fisc, comme le rapporte le Telegraph à Londres.
Leurs Papas auraient du leur expliquer que pour vivre heureux il fallait vivre comme un compte Offshore et non comme un compte Instagram. En attendant, si vous avez des idées pour les afficher sur la place publique on est preneurs…





Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
L’informatique quantique a-t-elle déjà gagné ? La Chine révèle une machine hors du temps
L’histoire de l’informatique ressemble à une course effrénée où chaque avancée enterre la précédente avant même qu’elle n’ait eu le temps d’être pleinement exploitée. La suprématie technologique n’a jamais été un simple enjeu de progrès : elle dicte les rapports de force, redéfinit les règles
Génération Zéro Clic : L’ère de l’information sans la connaissance
Pourquoi cliquer quand un titre suffit à se sentir informé ? Pourquoi creuser quand un post Instagram nous donne l’impression de maîtriser l’actualité mondiale en 30 secondes chrono ? Bienvenue dans le règne du snippet-roi, où chaque mot est calibré pour capter, mais surtout pour éviter de perdre ton attention.
Fin du game : l’IA VALL-E imite votre voix en seulement 3 secondes
Après les « deep fake » en image ou en vidéo, va-t-on voir débarquer des « deep fake » sonores ? C’est possible puisque Microsoft a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle (IA) de synthèse vocale appelé VALL-E. Sa particularité ? Elle peut imiter et donc simuler la voix d’une personne avec un