Depuis 33 ans, Parkett est le magazine le plus complet et le plus innovant sur l’art contemporain. Mais pour être tout à fait honnête, Parkett n’est ni un journal ni un magazine d’art. C’est un objet de collection non seulement pour les amateurs d’art mais aussi pour de nombreux artistes comme pour les musées et galeries du monde entier. Tout le monde est en fait abonné à Parkett en pensant être le seul. Voici pourquoi en 10 points.
1. Parkett a pris le pouls de notre temps tout en transformant le présent en un phénomène durable.
2. Parkett est unique. De Daniel Buren à Yang Fudong en passant par Jeff Koons, Parkett offre toujours des collaborations exclusives pour les lecteurs. Toutes les œuvres d’art reproduites dans Parkett sont à la disposition des lecteurs dans des éditions spéciales signées et numérotées. Ils ont été exposés dans de nombreux musées, y compris au MoMA à New York et sont très recherchés par les collectionneurs et les abonnés.
3. Parkett est publié deux fois par an. Chaque volume de 250 pages contient plus de 250 reproductions dont plus de 150 en couleur. Aurement dit, Parkett a publié plus de 1400 textes depuis 1984.
4. Parkett donne beaucoup. C’est la publication d’art la plus élégante et la plus sérieuse des dernières décennies. Chaque volume contient une séquence de 10 à 12 pages en couleur conçue par l’artiste en couverture.
5. Parkett donne la meilleure image de l’art contemporain que l’on puisse avoir. Parkett découvre l’art de l’intérieur. Chaque volume se concentre sur les artistes les plus influents et les plus importants au monde.
6. Parkett est une source d’inspiration, de réflexion et de plaisir.
7. Parkett l’une des forces les plus influentes de l’art de l’après-guerre.
8. Les curateurs doivent contourner l’œuvre d’un artiste et Parkett donne une vue à 360 degrés.
9. Parkett rassemble un groupe d’écrivains pour se concentrer sur le travail d’un artiste.
10. Parkett publie son 99eme numéro, le bon moment pour notre collectif 99% YOUTH d’immortaliser ici oh combien Parkett est nécessaire par les temps qui courent. Parkett est libre et ne dépend donc pas de conglomérat type Arnault-Niel-Pinault-Bolloré-Drahi-Dassault&co. Et bizarrement ça se voit. Et ça fait un bien fou.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’