On connaissait déjà Reevox, leur son electro à l’élégance rare, cette « sentimental pop » qui vous prend les entrailles, un brin nostalgique et très profonde.
On connaissait déjà le terme d’obsolescence programmée, ce terme barbare et poétique à la fois pour définir les produits dont la durée de vie est étudiée pour être courte afin d’augmenter le taux de remplacement, donc de consommation.
Ce qui est étonnant, c’est de marier ce concept marketing dans un clip pour raconter une histoire amoureuse cynique et romantique dont nous ne dévoilerons pas l’aboutissement.
Pour ce mix de Jack Bartman, la production s’est démenée pour produire un clip à l’esthétique 70’s qui raconte une histoire, celle du début de la fin d’un amour en racontant sa déchéance en split-screen et le principe du flashback.
Le collectif Reevox, composé de musiciens, d’artistes, de graphistes est mené de main de maitre par Umberto de Martino. C’est lui qui nous a convaincu de regarder et écouter et conseillé de clamer haut et fort si nous aimions. C’est chose faite.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par