Cette vidéo dévoile quelques images de la cérémonie à laquelle ils ont assisté. Un véritable spectacle démoniaque mimant les rituels sataniques, chers à nos élites…
On retrouve dans ce spectacle un nombre incroyable de symboles sataniques : Hommes-esclaves (ouvriers) – « Illuminés » (en blanc) – Antichrist (androgyne ailé à tête de bébé) – Satan (bouc) – Esprits démoniaques (boules de paille vaudou) – Folie, soumission, sacrifice, orgie – Cataclysme (météorite) – 3 jours de ténèbres (3 fantômes blancs) – Mutation et renaissance des « Illuminés » (3 scarabées égyptiens) – Prostituée de l’Apocalypse (femme écarlate) – Fin des Temps (horloge qui tourne à l’envers)
A l’époque, le spectacle de l’inauguration du Gothard n’avait pas laissé indifférent à l’étranger, la BBC se fendant d’une galerie des « moments les plus bizarres ». Et Doris Leuthard n’est pas passée inaperçue grâce à sa tenue de circonstance.
La cérémonie d’inauguration du tunnel du Gothard a été appréciée avec une bonne pincée d’ironie par la BBC, qui a intitulé une galerie photos « les moments les plus bizarres de la cérémonie d’ouverture ». « Nous avons essayé d’expliquer ce qui se passait dans la mesure du possible. Mais ce n’était pas toujours possible », ajoute la chaîne publique britannique.
La BBC a d’ailleurs intégré ce tweet perplexe d’un internaute romand.
Le site de RTL a aussi été surpris par « l’étrange spectacle » et parle d' »ambiance grotesque et bizarre ».
Le site des Inrocks a aussi montré son étonnement, énumérant quelques exemples tels que « des danseurs à moitié nus qui s’étreignent sur un wagon après avoir jeté du talc, un bébé à tête géante avec des ailes, des hommes-bottes de paille qui se traînent par terre, des parades de tête de bélier… » Et de conclure: « ils auraient pu se contenter de couper un ruban, mais non ».
Dû au metteur en scène allemand Volker Hesse, ce « Sacre du Gothard » a convoqué les boucs des montagnes, quelques êtres de légende, y compris un ange, et les travailleurs.
![Extraits du spectacle d'inauguration du tunnel [RTS]](https://zoesagan.com/content/images/2016/06/01/13/51/7768949.jpg)
Et la tenue remarquée de Doris Leuthard
Dans un autre registre, la tenue à trous de la conseillère fédérale Doris Leuthard a davantage marqué certains que son discours.
Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont relevé son « look tunnel » de circonstance.
D’autres y ont vu une allusion très suisse au fromage.
Certains ont relevé que la cheffe du Département fédéral des transports s’est ainsi démarquée au milieu des officiels et un adepte de Twitter a imaginé l’amusement de l’austère chancelière allemande.
#Leuthard #Merkel #Partyfummel #gottardo2016 pic.twitter.com/YdMN3WnAVv
— Stüdi 1909 (@EgonStuder) 1 juin 2016
Les louanges pour la « super allure » de la conseillère fédérale n’étaient pas absentes non plus…
Et c’est vêtue de son habit finalement très suisse que Doris Leuthard a aussi payé de sa personne pour s’essayer à un instrument emblématique de notre pays.
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.