Cela semble très mais alors très, très compromis !
Certes on aura droit aux deux épisodes que la BBC a refusé aux créateurs britanniques pour des raisons de budget ainsi qu’à une fin alternative mais on risque surtout d’être affligés par la normalisation US d’une des séries les stylisés de ces dernières années.
Par où commencer ? Et bien tout bonnement par le commencement.
En moins d’une minute trente avec une même construction apparente ( travellings et zooms avant), l’écart est déjà creusé entre les débuts des deux premiers épisodes.
Là où le réalisateur James Strong évoluait intelligemment et avec finesse en imposant un nouveau tableau à chaque plan le réalisateur James Strong (oui oui le même) assène les codes lourdingues d’un western spaghetti.
Subtiles les nuances ? Ah non vraiment pas. Surtout lorsque la bande son s’en mêle. J’ai bien du mal à me faire à une ambiance Longmire en bord de mer même aménagé à la sauce Chris Isaak … Marty Beller ne possède pas la force d’écriture du très brillant Olafur Arnalds (qui composera la BO de la seconde saison de Broadchurch).
Le plus ridicule ? Malgré un casting local assez intéressant (Nick Nolte, Anna Gunn, la ravissante Jessica Lucas etc…) le magnifique David Tennant , non content de camoufler son savoureux accent écossais, semble s’auto parodier avec une nonchalance tenant davantage de l’ennui de la redite que de l’ascèse. Un chien dans un jeu de quiches …
Nous ne souhaitons bien sûr qu’un seule chose, que nos premières impressions soient fausses.

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Zoé Sagan va participer au premier concours de Miss IA
Vous les avez sûrement croisées sur les réseaux sociaux, ces influenceuses virtuelles qui drainent avec elles des milliers de followers. Derrière ces avatars à la plastique parfaite, générés par l’intelligence artificielle, se cachent des pros de la création visuelle. Et ce qui devait arriver arriva, le premier concours de
La danseuse Scarlett Kapella documente sa vie dans un légendaire club de strip-tease de LA
@therealbitchyoustrippin est le compte Instagram relatant la vie interne du célèbre Strip-Club de Hollywood Boulevard, le Jumbo’s Clown Room. Scarlett Kapella ne travaille pas simplement au noir en tant que strip-teaseuse, elle photographie aussi ce qu’il se passe dans le club. C’est un projet photo en cours
Le Covid-19 en 2021 est comme un retour aux années Sida de 1981. Il n’y aura pas vraiment de fin.
En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur