Installé à Paris depuis 2011, Ricardo Abrahao est né à Sao Paulo. Après des études de design industriel, il travaille aux côtés des frères Campana et de Claudia Moreira Salles. Il exerce sa créativité sur des univers aussi variés que le graphisme, l’emballage, la scénographie, la décoration intérieure. Il poursuit ses études de photographie à la « Speos Photography School » à Paris et se spécialise dans la photographie de studio : mode et portrait.

Mélancolia : inspiré par le film éponyme de Lars Von Trier, Il s’agit d’un travail sur la recherche intérieure :
l’individu se mélange à l’environnement, statique, serein, calme, introspectif. Une relation intense mais qui n’est à la fois rien.








The dark side : Cette série de portraits s’attache à montrer le côté sombre d’une personne. Le travail de l’éclairage donne à voir une forme de crâne. Les yeux sont le miroir de l’âme, mais si nous ne pouvons pas les voir, qu’est ce que nous regardons ?





Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’