Ruby Anemic est un artiste sarcastique. Son travail est composé de néons, d’objets divers, de détournement de magazines et de vidéos. Ses références culturelles sont contemporaines et donne une vision ré-orientée du monde moderne.
Cet artiste Berlinois âgé de 30 ans passe des messages politiques forts par des médias qui parlent à la jeunesse urbaine.
Il y a une subversion assumée de la part de Ruby Anemic dans son travail, lorsque l’on découvre par exemple son installation faite de mots et de billets de banques » I need more ». Certains entendront qu’il est avide de réussite mais les plus aguerris comprendront que c’es une critique claire et simple de la nature même de l’argent.
Ses détournements de publicité et de magazines sont également très intéressants, car il fait partie des rares artistes à s’en prendre ouvertement à l’industrie de la mode. Voir ses détournements d’Acne Paper ou Purple Magazine. Des choix qui ne sont pas anodins, selon nous…
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’