Ruby Anemic est un artiste sarcastique. Son travail est composé de néons, d’objets divers, de détournement de magazines et de vidéos. Ses références culturelles sont contemporaines et donne une vision ré-orientée du monde moderne.
Cet artiste Berlinois âgé de 30 ans passe des messages politiques forts par des médias qui parlent à la jeunesse urbaine.
Il y a une subversion assumée de la part de Ruby Anemic dans son travail, lorsque l’on découvre par exemple son installation faite de mots et de billets de banques  » I need more ». Certains entendront qu’il est avide de réussite mais les plus aguerris comprendront que c’es une critique claire et simple de la nature même de l’argent.

Ses détournements de publicité et de magazines sont également très intéressants, car il fait partie des rares artistes à s’en prendre ouvertement à l’industrie de la mode. Voir ses détournements d’Acne Paper ou Purple Magazine. Des choix qui ne sont pas anodins, selon nous…

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Cécile Montigny
Cécile Montigny
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.

Rejoindre la conversation