John Malkovich dit lui-même qu’il n’est pas porté du tout sur l’introspection et n’a jamais cherché à se comprendre. Loin de l’acteur dévoré par ses rôles, à la Sean Penn ou Daniel Day-Lewis, il n’en est pas moins excellent performeur peut-être, justement, parce que totalement malléable par une neutralité de préjugé sur sa personnalité.
Le photographe Sandro Miller joue de ce visage au mille facettes pour lui faire incarner les plus célèbres clichés de l’histoire dans un jeu transformiste d’autant plus jouissif que les traits durs et virils de l’acteur à la voix la plus reconnaissable depuis Cary Grant selon The Guardian ne semblent pas, de prime abord, pouvoir se transformer aussi aisément. Avoir des allures de granite en étant, en fait, de la pâte à modeler, c’est un vrai trait de génie pour un acteur.
Pas d’introspection et donc pas de peur du ridicule, jusqu’à rejouer le fameux nu de dos de Simone de Beauvoir.
La série de photos sera exposée à la Fahey/Klein Gallery à Los Angeles Jusqu’au 21 mars 2015.










































Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’