Sarah Bahbah.
Retenez bien ce nom qui sonne comme un goûter d’après-midi alcoolisé.
Cette jeune photographe australienne , qui commence à entrer dans la cour des grands s’inspire de sa propre adolescence dans les années 90 pour créer des séries de photos mélangeant sexe, intimité, jeunesse et froideur. Tout ses clichés semblent être pris pour figurer sur papier glacé, les filles sont souvent impertinentes, inaccessibles et drôles à la fois. Sarah BahBah sait choisir ses modèles…Sex & Take Out, qui vous laisse peu de chances de ne pas avoir envie de junk food à l’instant même ou vous regardez ces images. Pas tant par amour du hamburger frites mais de ce curieux mélange de malbouffe, de corps nus et de la mannequin Sarah Tansy, beauté froide et délicate…





La majorité du travail de Sarah Bahbah est destiné à figurer sur instagram, ses photos sont toutes empruntes d’une délicatesse tapageuse et acidulée, d’une impertinence facile et pleine de défiance. Qu’elle photographies des jeunes ou des musiciens dans des Festivals, des filles de son quotidien, ses week-end, ses envies, tout est sauvage, rien n’est sérieux et pourtant très intense.
Sa dernière série en date, évoquant le thème de l’adolescence, façon roman photos 90’s est d’une douceur folle, d’une esthétique superficielle et émouvante. Un petit quelque chose fétichiste des films d’Eric Rohmer à la sauce Californication.
Summer Without a pool

















Comme une image vaut mille mots on vous laisse découvrir notre sélection dans la galerie ci-dessous on vous conseille de vous laisser errer sur son Tumblr, Raisedbythewolves…
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’