Un ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) a été condamné par la cour d’appel de Besançon (Doubs) jeudi 29 septembre 2022, rapporte Le Bien Public . L’homme âgé de 56 ans était poursuivi pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans sur un site libertin.

Lire aussi : Le juge pour enfant qui proposait à des inconnus de violer sa fille de 12 ans n’ira pas en prison

Les faits avaient été découverts en octobre 2019 après le signalement d’un utilisateur de la plateforme. L’ex-magistrat avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en juin 2020. Lors de son procès en février 2022, il ne s’était pas rendu au tribunal.

Une peine allégée en appel

Il a toujours assuré avoir proposé des relations sexuelles mais qu’elles n’avaient jamais eu lieu. Pour lui, il s’agissait de fantasmes. « Ces conversations restent au stade de conversations, mais les propositions sont explicites », avait souligné le président du tribunal lors du procès en première instance.

Lire aussi : Le documentaire “Enfance volée” lève le voile sur 50 ans de pédocriminalité à la française

Lire aussi : « 1 sur 5 le film contre la pédocriminalité » de Karl Zéro est une bombe d’utilité publique

Lire aussi : Les pédocriminels vont-ils tous commencer à se balancer les uns les autres ?

Lire aussi : Garou a fait l’apologie de la pédocriminalité dans sa chanson « Criminel »

Condamné à deux ans de prison dont un an ferme, l’ex-magistrat avait interjeté appel. En seconde instance, il a écopé de deux ans de prison assortis d’un sursis probatoire et d’une obligation de soins. Il a également l’interdiction d’exercer une activité en rapport avec des mineurs, que ce soit professionnellement ou bénévolement, pendant dix ans, précise France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Pour en savoir plus : lire l’article du Bien Public .

Partager cet article

Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur LinkedIn

Écrit par

Anna Summer
Anna Summer
Ancienne reporter de guerre, Anna Summer est aujourd'hui journaliste d'investigation spécialisée dans la protection de l'innocence en danger.

Rejoindre la conversation