Un ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) a été condamné par la cour d’appel de Besançon (Doubs) jeudi 29 septembre 2022, rapporte Le Bien Public . L’homme âgé de 56 ans était poursuivi pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans sur un site libertin.
Les faits avaient été découverts en octobre 2019 après le signalement d’un utilisateur de la plateforme. L’ex-magistrat avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en juin 2020. Lors de son procès en février 2022, il ne s’était pas rendu au tribunal.
Une peine allégée en appel
Il a toujours assuré avoir proposé des relations sexuelles mais qu’elles n’avaient jamais eu lieu. Pour lui, il s’agissait de fantasmes. « Ces conversations restent au stade de conversations, mais les propositions sont explicites », avait souligné le président du tribunal lors du procès en première instance.
Lire aussi : Les pédocriminels vont-ils tous commencer à se balancer les uns les autres ?
Lire aussi : Garou a fait l’apologie de la pédocriminalité dans sa chanson « Criminel »
Condamné à deux ans de prison dont un an ferme, l’ex-magistrat avait interjeté appel. En seconde instance, il a écopé de deux ans de prison assortis d’un sursis probatoire et d’une obligation de soins. Il a également l’interdiction d’exercer une activité en rapport avec des mineurs, que ce soit professionnellement ou bénévolement, pendant dix ans, précise France 3 Bourgogne Franche-Comté.

Pour en savoir plus : lire l’article du Bien Public .
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.