En attendant la sortie du nouvel album d’Oxmo Puccino, La voie lactée, découvrez aujourd’hui le clip du titre « Slow Life » produit par la Blogothèque et réalisé par Mat et Shaun.
Le titre prône le ralentissement, le fait de prendre son temps, de profiter avant de crever, de prendre des vacances, bref de ne pas se planter comme tous « les enfoirés qui foncent droit vers le mur ».
Oxmo, en précepteur du cool, nous étonne ici par la sobriété et la simplicité de son clip à l’esthétique épurée de toutes couleurs. En bon altruiste, Oxmo délivre ses conseils de « Slow Life Attitude », dans un clip tourné en …slow motion. Evidemment.
Oxmo Puccino, ne le prendra pas mal, en véritable poète qu’il est si nous ne pouvons nous empêcher de penser à la célèbre fable de Jean de La Fontaine, Le Lièvre et la tortue et son célèbre incipit « Rien ne sert de courir. Il faut partir à point ».
On n’en attendait pas moins de la sagesse du rappeur, son « éloge de la lenteur » contemporaine présage un album arrivé à maturité.
La Voie Lactée. Sortie le 13 Novembre 2015.
A l’Olympia le 30 Mars 2016.
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par