Epic Games n’est pas seulement connu comme le développeur de Fortnite, très populaire, mais aussi comme le propriétaire d’Epic Games Store. Cependant, peut-être le plus avantageux pour les entreprises qui souhaitent collaborer avec Epic est Unreal Engine, une puissante plate-forme de création 3D en temps réel. En plus d’être l’un des moteurs les plus utilisés dans l’industrie du jeu vidéo, Unreal Engine a également été utilisé dans la télévision et la réalisation de films, avec des propriétés comme The Mandalorian l’utilisant pour des effets spéciaux.
« La puissante technologie d’Epic dans des domaines tels que les graphiques les place au premier plan du développement de moteurs de jeux avec Unreal Engine et d’autres innovations », a déclaré le président et PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, dans un communiqué de presse. « Il n’y a pas de meilleur exemple de cela que le expérience de divertissement révolutionnaire, Fortnite. Grâce à notre investissement, nous explorerons des opportunités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l’industrie dans son ensemble, non seulement dans les jeux, mais également dans le paysage du divertissement numérique en évolution rapide. «
«Sony et Epic ont tous deux bâti des entreprises à l’intersection de la créativité et de la technologie, et nous partageons une vision des expériences sociales 3D en temps réel menant à une convergence des jeux, des films et de la musique», a déclaré le fondateur et PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, dans ce même communiqué de presse. « Ensemble, nous nous efforçons de construire un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible pour tous les consommateurs et les créateurs de contenu. »
La version la plus récente d’Unreal Engine, Unreal Engine 4, sortie en 2014, mais a reçu des mises à jour continues cette année. Epic Games a montré une démonstration technologique d’Unreal Engine 5 fonctionnant sur la PlayStation 5 de Sony plus tôt cette année. Epic Games s’attend à ce qu’Unreal Engine 5 sorte fin 2021.
Partager cet article
Écrit par
Rejoindre la conversation
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.
L’informatique quantique a-t-elle déjà gagné ? La Chine révèle une machine hors du temps
L’histoire de l’informatique ressemble à une course effrénée où chaque avancée enterre la précédente avant même qu’elle n’ait eu le temps d’être pleinement exploitée. La suprématie technologique n’a jamais été un simple enjeu de progrès : elle dicte les rapports de force, redéfinit les règles
De la risée à l’apocalypse : comment l’Occident fabrique ses propres monstres
Il y a trois ans, Ursula von der Leyen riait. Avec la morgue satisfaite des vainqueurs autoproclamés, elle peignait la Russie comme une puissance grotesque, réduite à arracher des puces électroniques de ses propres électroménagers pour alimenter son effort de guerre. L’Empire déchu bricolait, l’Occident dominait. C’était