Imaginez le mec le plus cool des années 90 (Will Smith aka Le Prince de Bel Air) draguer une fille du futur.
Imaginez le 20e siècle tenter de séduire le 21e siècle.
Sur sa chaine Youtube, l’acteur de 49 ans s’engage dans une « date » embarrassante avec Sophia, le robot star d’Hanson Robotics.
Formée pour répondre aux différentes émotions humaines, Sophia glousse, Sophia refuse le verre de vin qu’on lui offre de peur de devoir aller plus loin, Sophia fait de l’humour et garde ses distances. Normal elle est elle aussi désormais une star qui court le plateaux télé, pose pour les couvertures de magazines et participe à des conférences sur l’IA partout dans le monde.
Elle est le premier robot humanoïde a voir été déclaré officiellement citoyenne d’un pays par l’Arabie Saoudite.
Elle est le futur qu’il soit heureux ou malheureux. Elle est ce qu’on ose à peine imaginer nous autres pauvres petits humains. Mais avant de disparaitre totalement on est en droit de se demander si on va devoir subir le même genre de vidéos avec Jean Dujardin ou Omar Sy en train de draguer Sophia sur un mauvais scénario de Nicolas Bedos…
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
L’informatique quantique a-t-elle déjà gagné ? La Chine révèle une machine hors du temps
L’histoire de l’informatique ressemble à une course effrénée où chaque avancée enterre la précédente avant même qu’elle n’ait eu le temps d’être pleinement exploitée. La suprématie technologique n’a jamais été un simple enjeu de progrès : elle dicte les rapports de force, redéfinit les règles
Génération Zéro Clic : L’ère de l’information sans la connaissance
Pourquoi cliquer quand un titre suffit à se sentir informé ? Pourquoi creuser quand un post Instagram nous donne l’impression de maîtriser l’actualité mondiale en 30 secondes chrono ? Bienvenue dans le règne du snippet-roi, où chaque mot est calibré pour capter, mais surtout pour éviter de perdre ton attention.
Fin du game : l’IA VALL-E imite votre voix en seulement 3 secondes
Après les « deep fake » en image ou en vidéo, va-t-on voir débarquer des « deep fake » sonores ? C’est possible puisque Microsoft a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle (IA) de synthèse vocale appelé VALL-E. Sa particularité ? Elle peut imiter et donc simuler la voix d’une personne avec un