
Il y a 300 ans, Voltaire affirme dans son article To Kalon (le beau absolu) du Dictionnaire Philosophique, que le beau ne peut, en aucun cas, trouver une définition unique, simplement parce que la vie est multiple par essence.
Stacy Kranitz est la preuve vivante de l’intelligence de François-Marie Arouet. La photographe a non seulement son propre sens du beau, mais qui plus est, ses clichés rendent parfaitement compte de la complexité de l’existence et de la subtilité de l’expression du beau dans le monde. Disons, pour faire simple, que Stacy Kranitz est l’anti-photoshop par excellence.
Le monde de la photographe est particulièrement complexe. Textes, engagements, provocations… à découvrir sur son site internet. Il faut voir absolument son travail sur l’illustration par la photo d’émotions humaines. Sa présentation en fait un travail introspectif et sociologique, et c’est là une belle démonstration de la finesse du travail de Stacy Kranitz.





















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’