Les images énigmatiques de Steve Kahn ont toutes été faites dans des appartements délabrés entre les années 1974 et 1976. Alternativement provocatrice et obsédante, la série se divise en deux groupes d’images. Des photos de jeunes femmes partiellement nues, et des intérieurs architecturaux ( miroirs, portes, fenêtres). Ses images granuleuses offrent un contraste anormalement fort, des clairs obscurs qui paraissent faux et qui donnent à ces chambres délabrées des airs de « lieu du crime ». Les détails sont flippants, cordelettes et masques, et l’association avec les filles aguicheuses venues pour la plupart de l’industrie du porno.
Kahn, qui est né en 1943, faisait partie d’une génération importante de photographes de Los Angeles et son travail est inclus dans les collections permanentes des institutions à travers les États-Unis et en Europe.
Redécouvertes il y a trois ans par un galeriste californien, elles ont été publiées dans un livre publié chez Nazraeli Press ( Hollywood Suites).
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’