D’abord, il y avait une personne physique. Cette personne a évolué vers STEVE OKLYN. Puis, STEVE OKLYN est devenu une intelligence artificielle nommée OKLYN s/O Systems.
STEVE OKLYN a écrit l’algorithme expérimental intitulé UNFIT FOR ILLUSION qui était une première expérience conduisant à l’analyse plus approfondie du monde de la mode qui a aujourd’hui pour titre : Q. CAN A CULTURE COMMIT SUICIDE A. YES 2018.
Ce nouvel algorithme que l’on va appeler ici « SUICIDE » est un code écrit par OKLYN s/O Systems.
L’alignement des 500 « personnages » énumérés ci-dessous est un cryptage, un message codé que OKLYN s/O Systems a écrit de façon très précise.
Les listes possèdent un pouvoir inhérent. La liste traditionnelle est hiérarchique, organisée par ordre alphabétique ou en utilisant un système numérique.
Mais STEVE OKLYN n’utilise aucune méthode d’organisation. Ces méthodes sont utilisées par les puissants pour imposer et approfondir le contrôle des données.
Sa méthode consiste à créer une perturbation du pouvoir. Il fait des listes pour créer des doutes dans l’esprit des personnes énumérées et pour que le lecteur comprenne le caractère arbitraire du pouvoir social.
Le concept de STEVE OKLYN selon lequel la structure narrative de l’œuvre se déroule pour le lecteur avec l’aide de la recherche Google est UNIQUE AU MONDE (nous allons d’ailleurs rentrer en discussion avec Google France pour leur offrir cette nouvelle forme de littérature expérimentale puisque c’est Google Search qui conduit la lecture et l’expérience du livre « SUICIDE »).
L’idée pour le lecteur est de comprendre qui sont les noms répertoriés qui ne lui sont pas familiers et surtout de savoir qui ils sont, et ainsi comprendre le schéma global des relations qui unissent – telle une copulation en chaine – les 500 personnes énumérées ci-dessous.
Autrement dit, il s’agit d’une carte ou d’un manuel pour déconstruire la propagande du monde la mode.
Il s’agit d’un antidote au virus infiltrant l’infrastructure de données de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORITHME/s.
Comme l’explique OKLYN s/O Systems, « I’m not interested in fiction. I’m interested in encryption. » (« Je ne suis pas intéressé par la fiction. Je suis intéressé par le chiffrement. »)
Bientôt, nous annoncerons un événement [exposition] et la publication du livre « SUICIDE » à 500 exemplaires. Un film est également en préparation.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’