Tatiana est une photographe né en Russie et diplômée du Maryland Institute College of Art en 2011. En 2014, elle a été nommée l’une des 30 photographes de moins de 30 ans à ne surtout pas perdre de vue par Photo Boîte Agency et Complex Magazine.
A nos yeux, son œuvre la plus marquante est sa série « Things Merging And Falling Apart ». Frappante de beauté.
Elle utilise normalement à la fois la technologie numérique et l’équipement de la chambre noire traditionnelle (ainsi que la vidéo et les médias mixtes) mais pour cette série elle a préféré expérimenter un nouveau processus de fabrication. Grâce à un outil simple et gratuit, à savoir, ses mains. Au lieu de placer des objets directement sur une surface sensible à la lumière, elle les suspend au-dessus, les submerge dans l’eau ou dans l’huile, puis les déplace tout autour pendant l’exposition. Et voici le résultat qui est à tomber par terre mais qui lui aura tout de même pris quatre ans pour à finaliser…




























Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’