The Creators Project a toutes les chances de devenir la nouvelle plaque tournante de la création numérique. Le site a pour objectif de rassembler les innovateurs en musique, art, cinéma, design, architecture et jeu vidéo.
84 artistes sont pour l’instant mis en avant, dont Laurent Garnier, Stefan Sagmeister, Spike Jonze, Richie Hawtin, ou encore Chris Cunningham, avec une mention toute particulière pour la génération qui monte « dans le ciné indé, les architectures futuristes, les musiques électroniques d’avant-garde et la mode » selon le communiqué. La naissance de The Creators Project est dans le détail l’association entre le magazine Vice et la marque Intel. Cela n’est pas s’en rappeler le projet éditorial de LVMH : Nowness (LVMH lance son magazine de luxe en ligne : Nowness ) Pour créer cette passerelle entre créativité et technologie, Shane Smith, cofondateur de Vice, dit vouloir lancer « quelque chose qui s’inspirerait des salons parisiens des années 20 » où convergeaient artistes, écrivains, musiciens pour échanger des idées.
Parmi nos coup de cœur, les clips de Radical Friend, le travail du réalisateur Ladj Ly de Kourtrajmé, les Versaillais de Phoenix, le collectif Exyzt ou encore les travaux de Peaches, Karl Salder et Muti Randolph.
// </p> <p>//
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.