Il est étrange de lire un édito sur un lieu qui n’a pas encore été inauguré.
Mais l’ouverture prochaine de THE FRIEND BAR à Los Angeles en 2017 est un non-événement. Avant que la propagande ne commence, autant vous éviter de perdre votre temps…Andre Saraiva avec l’aide de l’artiste Kenny Scharf a vulgairement copié le style et l’esprit de Keith Haring et Futura 2000 en 1981. Ce qui n’est pas vraiment pertinent à l’aube de l’année 2017.
Cette nostalgie permanente est épuisante. Entre Olivier Zahm qui se prend pour Serge Gainsbourg et André Saraiva pour Futura 2000, le réchauffement culturel n’est pas vraiment sur le point de se refroidir.
Que cela soit écrit une bonne fois pour toute. Il n’y aucune crédibilité artistique dans le travail d’André et sa bande.
Recréer l’ambiance et l’influence culturelle de l’art bar du East Village à NYC en 1981 est une tentative délirante.
C’était il y a 36 ans et personne, aucun lieu ou aucune ville ne peut reproduire ce mode de vie.
En 2017, tout ce qui est intellectuellement pertinent se produit sous la scène visible. Le monde de l’art est dépassé. Au suivant. THE FRIEND BAR relève d’une nostalgie totalement stérile.
Partager cet article
Écrit par
[SIGNED] 99% YOUTH
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’