Ce livre va vous donner définitivement envie d’aller faire un tour à New-York si vous n’y êtes jamais allé.
Brian Wood et Kelly Ryan donnent vie à une bande de filles dans la Grosse Pomme qui essaient de s’en sortir entre vie adolescente, colocation, découverte du monde adulte, amitié et conquêtes.
Le personnage principal Riley est une jeune fille chétive et intelligente qui entre à l’université et rencontre ses « roommates » comme on dit là-bas. Riley, Marissa, Lona et Ren chacune avec des caractères trés défins permettent à toutes les filles de se retrouver au moins dans l’une d’elles, d’autant plus que l’idée de génie des auteurs est d’avoir adapté les codes du comic-book de superhéros avec des fiches descriptives de chacune des filles, avec leurs compétences sociales, caractéristiques, statuts etc. Un mix parfait, moderne et ultra-pop rempli de références musicales avec New-York en toile de fond.
A découvrir sans attendre.
« The New York Four », de Brian Wood et Kelly Ryan. Ed. Urban Comics. Prix : 22,50 €











Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’