Au 21ème siècle, il y a trois Américains qui sortent du lot dans le monde de l’art et de la mode. Il s’agit de l’artiste Alex Israel, Steve Oklyn et Sterling Ruby. Chacun représente à sa façon un moment important de l’histoire américaine, de Los Angeles à New-York en passant par la Pennsylvanie.
Alex Israel fonctionne comme un studio hollywoodien et entretient une relation étroite avec le modèle de la Factory d’Andy Warhol. De son rapport aux médias en passant par son amour des relations publiques, Alex Israel au travers de sa célébrité pense des produits comme des publicités.
https://www.instagram.com/p/Bykx2Nol7O0/?hl=en
Steve Oklyn fonctionne plus comme un groupe de réflexion ou un institut politique qui a pour modèle la RAND Corporation. Il analyse et critique les produits et les idées contemporaines. Il représente l’héritage de l’art conceptuel américain. Pas d’émotion. Juste de l’analyse de données pour apporter des solutions conceptuelles.
https://www.instagram.com/p/BxkF4epjSMc/?hl=en
Sterling Ruby fonctionne comme un atelier d’artiste qui serait en étroite relation avec son modèle Robert Rauschenberg. Il crée des produits artisanaux, fait à la main. Quoi de plus normal pour un artiste né chez les Amish. Communauté vivant sans technologie et sans téléphone. Tout, chez eux, est fait à la main.
https://www.instagram.com/p/ByqHSlfIqSE/?hl=en
Vous avez ici, avec la vision de ces trois américains, ce que sera l’art et la mode de demain en occident.
Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’