Décider de l’avenir de ses héros, c’est désormais possible et très innovant…
« Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça sur YouTube ! », écrit un Internaute surpris par ce court-métrage intitulé Time Machine. En effet, postée par chadmattandrob, cette création peut en étonner plus d’un avec son degré élevé d’interactivité.
Après un début très inspiré du film Matrix, voilà que l’Internaute peut décider de l’avenir de ses trois héros, Chad Matt et Rob (évidemment), qui doivent arriver à leur réunion à midi sans être tués. Une mission qui va s’avérer très compliquée.
A la fin de la vidéo, il suffit de cliquer sur son choix favori, pour se retrouver propulsé dans un autre petit film. Sans aucun doute, ce principe va très rapidement être repris par de nombreuses web-fictions, où l’Internaute aura décidément de plus en plus de pouvoir.
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
À l’époque romaine, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui : archéologues contre modèles climatiques du GIEC, qui a raison ?
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le scandale des paniers garnis : une rémunération insolite pour les soignants de nevers
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.