
Le magazine Toiletpaper imaginé par Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari, se définit comme un magazine « constitué exclusivement de photographies résultant du processus digestif d’une surconsommation visuelle. Qui explore notre obsession contemporaine pour les images et adopte l’esthétique de la photographie commerciale, son iconographie pop attrayante manipule notre vision à la manière des clichés publicitaires sur papier glacé. à un détail près : les images Toiletpaper sont dépourvues de surmoi ; elles explorent de manière faussement anodine nos désirs et pulsions les plus indicibles ».
En ce moment, le Palais de Tokyo offre la lumière au magazine en exposant des images à double sens sur les sept fenêtres de la façade monumentale du bâtiment.
Pour vous donner une idée plus précise de la puissance de l’imagerie de Toiletpaper, voici notre sélection d’images choc.
















Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’