Saviez-vous quel a été le premier film ?
Un cinéma est tout simplement une représentation cinématographique payante. Vous comprenez pourquoi il s’agit d’une entreprise assez importante. Soyez-en sûr, vous n’allez pas du tout regretter le fait d’avoir entrepris une carrière dans cet art. La première production du genre a eu lieu le 28 décembre 1895. C’est donc en ce moment que tout a commencé sur le cinéma.
Qu’est en réalité le cinématographe ?
Depuis le début du cinéma, le cinématographe est la caméra qui permet de tourner les images. Elle a été inventée par les frères Lumières dans les années 1895. Vous avez certainement déjà utilisé ce mot pour désigner le métier d’une personne dans le cinéma.
Mais sachez que dans les débuts du cinéma, il s’agissait de l’appareil qui permettait de garder les images tournées dans un film. Sony peut donc comprendre qu’il a au moins 110 ans de retard sur l’invention des frères Lumières.
L’Imax se sert des pellicules
Lorsqu’on parle de L’Imax, il s’agit de la meilleure caméra qui possède une résolution d’image incroyable. C’est elle qui est justement utilisée aujourd’hui dans la réalisation des films. Mais saviez-vous qu’elle se sert de la pellicule ? Eh oui, c’est d’ailleurs elle qui vous a permis d’avoir de meilleurs films comme Batman Dark Knight et autres.
Si cette caméra est privilégiée, c’est parce qu’elle se sert d’une pellicule 7 mm non anamorphosé. C’est justement ce qui lui permet d’offrir une meilleure qualité d’image. L’appareil numérique que vous utilisez parfois pour immortaliser vos meilleurs moments au casino ne pourra jamais égaler cette caméra en termes d’images.
Quand a eu lieu la première chasse d’eau au cinéma ?
Voici encore une autre chose que vous ne connaissiez certainement pas. La première chasse d’eau au cinéma a eu lieu en 1960. Vous pouvez donc comprendre qu’il a fallu du temps après la naissance du cinéma pour avoir cela. C’est avec Psychose que la première chasse d’eau a vu le jour.
La 3D date d’environ 100 ans
Vous parlez de 3D comme une toute nouvelle invention. Mais saviez-vous qu’elle a environ 100 ans ? En effet, c’est à partir de 1920 que certains films ont commencé à être tournés en 3D selon un procédé anaglyphe. Il est vrai que c’est un procédé qui est différent de celui que l’on trouve au cinéma aujourd’hui, mais qui ne s’en éloigne pas. Arrêtez donc de croire que le 3D vient de voir le jour. Il y a de cela 100 ans, on l’utilisait déjà sous une autre forme.
Connaissiez-vous toutes ces choses sur le cinéma ?

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.
L’informatique quantique a-t-elle déjà gagné ? La Chine révèle une machine hors du temps
L’histoire de l’informatique ressemble à une course effrénée où chaque avancée enterre la précédente avant même qu’elle n’ait eu le temps d’être pleinement exploitée. La suprématie technologique n’a jamais été un simple enjeu de progrès : elle dicte les rapports de force, redéfinit les règles
De la risée à l’apocalypse : comment l’Occident fabrique ses propres monstres
Il y a trois ans, Ursula von der Leyen riait. Avec la morgue satisfaite des vainqueurs autoproclamés, elle peignait la Russie comme une puissance grotesque, réduite à arracher des puces électroniques de ses propres électroménagers pour alimenter son effort de guerre. L’Empire déchu bricolait, l’Occident dominait. C’était