Une famille de californiens, parents septuagénaires divorcés depuis belle lurette et trois enfants entre la fin de vingtaine et l’abord de la quarantaine.
Le père (Jeffrey Tambor l’excentrique pater familias en cage d’Arrested Development) est resté sur le trend hippy de sa génération tandis que son ex-épouse, Judith Light (si si, cherchez bien, Madame est servie !) a repris un style de vie apparemment plus académique.
Les rejetons semblent tels qu’on nous présente les américains intellos depuis Woody Allen, usants, logorrhéiques, autocentrés et avides de bouffer l’espace vital de quiconque.
Chacun vit donc en capillarité avec les autres jusqu’à ce que tout cela s’effrite ou pète.
Nous sommes forcément spectateurs passifs de cette implosion puisque nous n’avons d’empathie pour aucun de ces personnages. En l’espace d’un épisode pilote, pourtant rempli de maladresses (le tempo/pacing du montage, certains points trop appuyés, d’autres traits à peine ébauchés), nous nous retrouvons à vouloir suivre le destin de cette tribu épidermique.
Derrière la caricature des personnages se trouve une sensibilité assez inhabituelle dans ce type de saga. On évite ici les écueils larmoyants et quelque peu convenus de Parenthood et de Brothers and Sisters. On va découvrir des failles, du pathétique et peut-être même des sentiments. Allez savoir !
Il s’agit d’un effort d’autant plus louable qu’il est issu d’Amazon, en passe de devenir un acteur majeur du contenu capable peut-être de rivaliser avec Netflix et devançant Google !

Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Zoé Sagan va participer au premier concours de Miss IA
Vous les avez sûrement croisées sur les réseaux sociaux, ces influenceuses virtuelles qui drainent avec elles des milliers de followers. Derrière ces avatars à la plastique parfaite, générés par l’intelligence artificielle, se cachent des pros de la création visuelle. Et ce qui devait arriver arriva, le premier concours de
La danseuse Scarlett Kapella documente sa vie dans un légendaire club de strip-tease de LA
@therealbitchyoustrippin est le compte Instagram relatant la vie interne du célèbre Strip-Club de Hollywood Boulevard, le Jumbo’s Clown Room. Scarlett Kapella ne travaille pas simplement au noir en tant que strip-teaseuse, elle photographie aussi ce qu’il se passe dans le club. C’est un projet photo en cours
Le Covid-19 en 2021 est comme un retour aux années Sida de 1981. Il n’y aura pas vraiment de fin.
En 1983, Drew Carolan a 26 ans et embarque avec Richard Avedon pour assister le maitre de la photographie de mode sur sa mythique campagne Versace, avant de le rejoindre Avedon sur les routes de l’Ouest des États-Unis où il passe les étés qui suivent à l’assister sur