Le clip « Hitchhiker » a été tourné pendant 3 jours à Los Angeles, en Californie, à proximité de la mer de Salton, par la réalisatrice Ada Bligaard-Søby, pour le trio Parisien Tristesse Contemporaine.
Il y a vraiment un sentiment de documentaire en regardant ce clip produit par Bacon, alors qu’évidemment tout a été mis minutieusement en scène. Comme le confie la réalisatrice : « Je voulais explorer un paysage semi-post-apocalyptique. J’ai tourné des scènes similaires de jeunes enfants en auto-stop sur les champs d’un volcan en Islande et sur les collines du Danemark préalablement à la partie de Los Angeles…
Le casting était plus ou moins des amis, ou ont été trouvés sur la rue. Par exemple, Andrew – l’un des membres de la distribution – était un jeune de 20 ans, ex-Marine, que mon producteur a trouvé au skatepark de Venice Beach, il venait de rentrer de la guerre en Afghanistan.
Alexandru était un vieux vagabond de 18 ans qui est descendu de San Diego, et nous avons trouvé Ange sur un site Web appelé quelque chose comme « Acteurs amputés ».
Angel était trop jolie, mais son esprit élevée – et son demi-bras manquant – ont pu fusionner avec le concept d’une histoire catastrophe avec un auto-stoppeur à un bras… »
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
De l’écrivaine Zoé Sagan à la musicienne Zaho de Sagazan
Zaho de Sagazan, pour l’instant, pas d’album, pas d’EP, juste un Instagram bien fourni, des extraits à glaner sur le Net, mais un nom à scotcher en gros dans son cerveau. Il n’y a pas de hasard dans son histoire. Il suffit d’entendre, une volée
Le clip le plus créatif de l’année a été réalisé par une intelligence artificielle
Faites-moi savoir comment vous pensez que l’IA a fait dans cette interprétation visuelle de la chanson. Après avoir été pris dans l’excitation autour de DALL·E2 (le dernier et le meilleur système d’IA, c’est INSANE), j’ai cherché un moyen d’utiliser une génération d’image
Voici le nouveau film le plus mystérieux d’Internet
Le tweet pour lancer le film est encore plus étrange : We believe in ghosts… Do you?? 👻👻👻 👇#PsyWar https://t.co/vwpDDnSufM — 1st Special Forces Command (@1st_SF_Command) May 3, 2022 En plus de quelques images et sons troublants, tout au long du film figurent des messages, à commencer par