C’est un enchantement de découvrir ce film d’animation d’Eric Giessmann.
TYPEWRITERHEAD, ou l’histoire d’un homme dont la tête est une machine à écrire et qui n’arrive pas à se débarrasser de ses pensées.
Tous ses maux, ses doutes s’inscrivent à mesure qu’il pense sur des pages de textes noirs, confus, raturés, qui n’en font qu’a leur tête, ou plutôt la sienne, vu que c’est par là que tout passe.
Les transports en commun le matin pour aller travailler, le bureau obscur, la solitude contemporaine, la vie d’un homme seul qui se créé sa propre prison est ici mise en scène de la façon la plus poétique qui soit.
On pense bien sûr au roman de Michel Houellebecq, Extension du Domaine de la lutte, avec l’humour en plus. Et une fin beaucoup plus positive, sous forme de point, final justement.
Le travail de sound-design de Simon Kamphans est exceptionnel, et la musique créée par Robert Wolf confère également au film une dimension fantastique.
Pour voir la construction de ce petit bijou d’animation c’est par ici.
Partager cet article
Écrit par
Cécile Montigny
Rejoindre la conversation
« Vidu », l’IA capable de générer des vidéos révolutionnaires
Un bateau pris dans une tempête dans le studio d’un peintre, un panda jouant de la guitare ou encore un aquarium couvrant la tête d’une femme et dans lequel évolue un poisson rouge… C’est avec ces scènes improbables que la société chinoise Shengshu a présenté ce samedi
Le nouveau générateur de vidéos Sora va remplacer les réalisateurs et les producteurs
Après les images, les vidéos. L’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle, OpenAI, a présenté, jeudi 15 février, un nouvel outil, Sora, permettant de générer des vidéos totalement artificielles à partir d’un simple texte. Sur X (ex-Twitter), OpenAI a publié plusieurs vidéos générées par ce nouvel outil. Ces
Les célébrités fictives générées par ordinateur n’étaient que l’intro au Metavers
Après les influenceurs en chair et en os choyés par les marques, voici venu le temps des influenceurs virtuels. Beaux et lisses, ces personnages fictifs créés par ordinateur vantent marques et produits auprès des abonnés de leurs comptes sur les réseaux sociaux. En Asie, ces influenceurs robots sont déjà extrêmement