Les dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévision. Selon l’Internet Advertising Bureau et le cabinet PricewaterhouseCoopers, les dépenses publicitaires en ligne ont fait fi de la récession au premier semestre.
Les dépenses publicitaires sur internet au Royaume-Uni ont dépassé pour la première fois celles à la télévision. Selon l’Internet Advertising Bureau et le cabinet PricewaterhouseCoopers, les dépenses publicitaires en ligne ont fait fi de la récession au premier semestre.
Elles ont augmenté de 4,6% sur la période, à 1,75 milliard de livres, s’arrogeant ainsi 23,5% de l’ensemble du marché publicitaire britannique. A l’inverse, les dépenses en publicité télévisée ont chuté de 17%, et ne représentent plus que 22% du marché.
Selon l’organisme, qui regroupe les professionnels de la publicité en ligne, ce résultat « reflète une recomposition importante des budgets de marketing, les annonceurs allant sur internet dans le sillage de leurs audiences », et étant de plus en plus séduits par les avantages de ce média, comme les outils de mesure d’audience et de suivi des internautes.
Une situation comparable à celle de la France ?
L’IAB France annonçait pour sa part un budget global en ligne de 1,96 milliard d’euros pour le premier semestre (+8,1%), très proche des montants investis au Royaume Uni. Le online ne figure toutefois qu’à la troisième place au rang des supports privilégiés par les annonceurs, derrière la presse et la télévision. Peut-être parce qu’en Angleterre, les chaines du service public sont d’ores et déjà dépourvues de publicités ?
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv