L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft diffuse son premier court-métrage sur internet, affichant ainsi sa volonté de diversifier ses productions.
Ce film, long de douze minutes et disponible sur la plate-forme d’échange de vidéos Youtube, est le premier d’une série de trois volets baptisée « Assassin’s Creed Lineage », qui servira de prologue au jeu « Assassin’s Creed 2 », commercialisé le 19 novembre en Europe et deux jours plus tôt en Amérique du Nord.
Ces courts-métrages ont été réalisés par le studio Hybride, à l’origine des effets spéciaux des films « 300 » et « Sin City », et Ubisoft Digital Arts, équipe de développement numérique de l’éditeur français.
« On ne voulait pas faire une simple adaptation du jeu en film, c’est pourquoi nous avons réfléchi à ce projet très tôt. Notre ligne directrice a été de faire en sorte que le film donne un aperçu de l’histoire du jeu et de son univers sous un autre angle pour enrichir l’expérience des joueurs », explique Patrice Desilets, directeur créatif chez Ubisoft.
Dans ces courts-métrages, qui sont un mélange d’images réelles et de synthèse, le spectateur suit les pérégrinations de Giovanni Auditore da Firenze, le père du héros du jeu, qui tente, en pleine Renaissance italienne, de déjouer un complot visant Laurent de Médicis.
« Faire des films pour un éditeur de jeux vidéo est quelque chose qui fait sens. Les deux univers sont très proches, l’idée étant de se plonger dans un autre monde. Le jeu vidéo permet de le faire en étant acteur, le cinéma permet d’être spectateur. Ces deux métiers ont beaucoup de techniques qu’il est facile de marier », souligne Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.
Au-delà du cinéma et du jeu vidéo, une autre partie de l’univers d’ »Assassin’s Creed » fera, pour sa part, l’objet d’une bande-dessinée, vendue à partir du 13 novembre. Pour l’occasion, Ubisoft a même créé sa propre maison d’édition, les Deux Royaumes (https://www.apar.tv/1352/convergence-media-ubisoft-cree-une-maison-dedition-de-bd-inspirees-de-ses-jeux-video/)
Trailer de la bande dessinée Assassin’s Creed :
Partager cet article
Écrit par
Zoé de Sagan
Rejoindre la conversation
Une I.A. vous dissuade de partager des photos de votre enfant en ligne
Une des conséquences de cette nouvelle normalité ? Un enfant de cinq ans en moyenne aura déjà 1 500 publications à son effigie sur les réseaux sociaux, et ce, sans consentement, selon les résultats d’une étude rapportée dans le Telegraph. Cela l’expose aux 750 000 pédophiles qui surfaient déjà
L’industrie de la publicité n’est plus en sécurité, préparez-vous à être remplacé
Découvrez par exemple cette publicité créée à l’aide d’outils d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique tels que Stable Diffusion, Midjourney et ControlNet. L’annonce publicitaire a été créée par Privateisland.tv et selon Chris Boyle, co-fondateur de Private Island, l’annonce a été générée à l’aide
Dans sa nouvelle pub, Apple montre un bébé et inscrit dessous : « Pizza Party aujourd’hui à 14h »
Si vous mettez en pause la vidéo du tout dernier événement Apple, à 5min, vous verrez la photo d’un bébé, et regardez en dessous ce que le message texte indique : « Pizza Party aujourd’hui à 14h00 ». C’est une honte absolue. La prochaine fois ça sera quoi ? Un rdv