Un abécédaire féministe sous forme de livre pour apprendre aux enfants à lire, voilà une bonne idée. Une manière différente de découvrir à la fois l’histoire des femmes héroïques américaines en même temps que l’apprentissage de l’alphabet.
Écrit par Kate Schatz et illustré par Miriam Klein Stahl, le livre a été inspiré par la fille de l’auteur âgée de deux ans. Comme le souligne l’écrivain, « le livre a été créé pour combler le trou féministe dans la littérature pour enfants ».
Ça va de A (pour Angela Davis) à Z (Zora Neale Hurston) avec une attention toute particulière dans la sélection à respecter une proportion égale de femmes de couleur, ainsi que plusieurs membres de la communauté LGBT.
Une occasion donc de (re)découvrir l’histoire américaine sous un autre angle, que l’on soit un adulte ou un enfant…


























Partager cet article
Écrit par
Zoé Sagan
Rejoindre la conversation
Emmanuel Perrotin vend sa galerie plus de 106 millions d'euros
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
La Fondation Jean Jaurès dépense plus de 100 000€ pour une « radiographie » de Zoé Sagan puis censure le résultat final
David Medioni, Victor Mottin Depuis des années, le compte « Zoé Sagan » sur Twitter, puis X, s’est construit une influence en ligne grâce aux insultes et aux calomnies qu’il répand à longueur de journée à l’encontre de personnalités politiques, médiatiques ou culturelles. Quel est le but de cette
La chute de Zoé Sagan : entre vérité, pouvoir et liberté d’expression
L’affaire Zoé Sagan, bien plus qu’un simple procès pour diffamation ou cyberharcèlement, révèle une tension profonde et existentielle : jusqu’où peut aller la critique d’un pouvoir en place avant de devenir une menace qu’il faut réduire au silence ? Naissance d’une figure subversive Zoé Sagan n’