Kagami signifie miroir en japonais. Le film « Kagami / Real-Face Time Generator » est une installation, qui dispose d’un miroir 3D capable de se répliquer sur le visage d’une personne en trois dimensions.
Mais comment ça marche cette folie ?
L’installation scanne le visage d’un participant, et un ordinateur convertit l’analyse en données de modélisation 3D. Sur la base de ces données, environ 5000 tiges sont déplacés vers l’avant par un moteur, ce qui amène la création d’un visage 3D en temps réel.
Le visage devient alors une toile pour le thème de «Kacho Fugetsu», ce qui signifie beautés de la nature en japonais.
Ce travail est le résultat d’une collaboration entre WOW et une équipe de projet de Kao Corporation, qui puisent leur inspiration dans le projet «OMOTE».
Il a fallu un an pour produire ce film, de la planification à l’achèvement. Il a été établi comme une exposition au musée COCOLAB de Kao, fondée en Septembre de cette année.
Nobumichi Asai (WOW) a agi en tant que directeur créatif et technique pour ‘kagami’ et Kacho Fugetsu, a pu superviser la planification et le développement du projet. Noboru Tomizawa, qui a également collaboré à «Couleurs Connected», a supervisé l’art du maquillage. La musique a été réalisé par Hatis noit, en utilisant une palette sonore composée exclusivement de sons de la nature. Du bruit du vent dans les plaines en passant par celui de l’eau et des chants d’oiseaux… C’est tout simplement incroyable et sublime. En même temps comment pouvait-il en être autrement quand l’on sait que Nobumichi Asai avait déjà mis en scène cette folie visuelle ci-dessous…
Partager cet article
Écrit par
Raphaelle Odi
Rejoindre la conversation
« Vidu », l’IA capable de générer des vidéos révolutionnaires
Un bateau pris dans une tempête dans le studio d’un peintre, un panda jouant de la guitare ou encore un aquarium couvrant la tête d’une femme et dans lequel évolue un poisson rouge… C’est avec ces scènes improbables que la société chinoise Shengshu a présenté ce samedi
Le nouveau générateur de vidéos Sora va remplacer les réalisateurs et les producteurs
Après les images, les vidéos. L’entreprise américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle, OpenAI, a présenté, jeudi 15 février, un nouvel outil, Sora, permettant de générer des vidéos totalement artificielles à partir d’un simple texte. Sur X (ex-Twitter), OpenAI a publié plusieurs vidéos générées par ce nouvel outil. Ces
Les célébrités fictives générées par ordinateur n’étaient que l’intro au Metavers
Après les influenceurs en chair et en os choyés par les marques, voici venu le temps des influenceurs virtuels. Beaux et lisses, ces personnages fictifs créés par ordinateur vantent marques et produits auprès des abonnés de leurs comptes sur les réseaux sociaux. En Asie, ces influenceurs robots sont déjà extrêmement