Dans l’extrait du journal télévisé, diffusé par ABC Media Watch sur Twitter, la journaliste Yvonne Yong présente un reportage sur la proposition du Queensland visant à transformer en infraction pénale le fait de blesser ou de tuer des chiens policiers et des chevaux de la police.
Tandis que Yong marque une pause gênée, les téléspectateurs assistent à une séquence muette montrant des responsables politiques masqués et en costume. Le reportage s’interrompt ensuite de manière abrupte, pour montrer des images d’un rituel satanique. Un individu vêtu d’une robe noire et flanqué d’une grande croix inversée illuminée proclame « Gloire à Satan ».
La séquence s’interrompt et retour en plateau, où, après une brève pause silencieuse, Yong enchaîne sur un autre sujet, comme si de rien n’était.
ABC’s satanic slip-up. What was going on here? @abcnews pic.twitter.com/D1dWfjOYhM
— Media Watch (@ABCmediawatch) August 19, 2021
On ignore si la séquence satanique faisait partie d’un autre reportage ou si elle provenait d’une autre source, et ABC n’a pas fait de commentaire à ce sujet.
Plusieurs internautes ont établi un lien entre les adorateurs du diable et les membres du Noosa Temple of Satan, qui poursuit actuellement le ministère de l’Éducation du Queensland pour que des cours d’instruction religieuse soient dispensés dans les écoles.
Selon les médias australiens, les satanistes, dirigés par Robin Bristow, également connu sous le nom de Frère Samael Demo-Gorgon, veulent que le gouvernement fédéral supprime son projet de loi sur la discrimination religieuse et le remplace par une loi sur les droits de l’homme.
Le Noosa Temple of Satan a retweeté la séquence, ajoutant que « les voies de Satan sont impénétrables ».
Les commentateurs sur les médias sociaux, quant à eux, ont fait remarquer en plaisantant que ce reportage était un « affront injuste fait aux satanistes » et ont espéré que le clip serait retweeté 666 fois, chiffre désormais dépassé.
Source : RT

Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.