La chasse aux auteurs artificiels est ouverte. Clarksworld, un magazine américain de science-fiction a annoncé mardi avoir interdit des centaines d’auteurs après avoir reçu une déferlante d’histoires rédigées par des robots conversationnels d’intelligence artificielle (IA). Neil Clarke, rédacteur en chef du magazine, a déclaré à ses abonnés Twitter avoir banni plus de 500 auteurs en février en raison de «soumissions générées par des machines».
Avant l’avènement des IA textuelles telles que ChatGPT, parfois nommées «chatbots» ou «assistants virtuels», capables de rédiger des textes dans un langage fluide et dans différents styles, Clarksworld interdisait seulement une poignée d’auteurs chaque mois, le plus souvent pour plagiat, a assuré Neil Clarke.
«Notre règlement indique déjà que nous ne voulons pas d’œuvres écrites ou aidées par l’IA, mais ils (les auteurs qui utilisent malgré tout une IA pour accoucher d’un texte, NDLR.) s’en moquent, a indiqué le rédacteur en chef. Une case à cocher sur un formulaire ne les arrêtera pas. Ils se contentent de mentir». Aucune solution permanente au problème n’a pour l’heure été trouvée.
L’essor depuis cet hiver des IA capables de produire des textes entiers dans une forme impeccable – malgré des erreurs factuelles encore fréquentes, sur le fond des sujets abordés – suscite diverses craintes, notamment en ce qui concerne le plagiat et la tricherie aux examens. La start-up californienne OpenAI, qui développe ChatGPT, bénéficie du soutien financier de Microsoft, qui a injecté plusieurs milliards de dollars et espère révolutionner la recherche sur internet.
Source : Figaro
Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.