Ce mardi 2 avril 2024, un professeur du collège Léo-Larguier à La Grand-Combe près d’Alès dans le Gard a été placé en garde à vue pour corruption de mineur et agression sexuelle.
Depuis ce mardi, le collège Léo-Larguier à La Grand-Combe est dans la tourmente. L’un des professeurs de l’établissement, âgé de 44 ans, a été placé en garde à vue. Ce quadragénaire est accusé de corruption de mineur et agression sexuelle sur une élève âgée de 14 ans.
Envie d’enfants et de voyages
L’enseignant mis en cause entretenait une relation avec une jeune fille scolarisée dans ce collège gardois. L’administration de l’établissement a immédiatement prévenu les autorités après un signalement d’une amie de l’adolescente, qui s’était confiée à elle. La victime a elle aussi confirmé à l’infirmière les agissements du quadragénaire à son égard.
Il y a près d’un mois, le professeur se serait rapproché de la jeune fille et aurait échangé avec elle au travers de courriers. Il lui aurait fait part de sa volonté « d’avoir des enfants avec elle, de faire des voyages », assure une source proche du dossier.
Si le mis en cause nie toute violence et agissements à caractère sexuel sur l’élève de 14 ans, « l’expertise psychologique n’a révélé aucun trouble chez cet homme », assure une source judiciaire. Pour autant, celui-ci devra s’expliquer sur cette relation et les suspicions d’agression sexuelle ce jeudi devant le tribunal correctionnel.
Source : Midi Libre
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.