Un professeur des écoles d’une trentaine d’années a été suspendu mardi, soupçonné d’attouchements sur plusieurs élèves de CE1 et CE2.
Un professeur de l’école élémentaire Jules-Vallès à Plaisir, dans les Yvelines, soupçonné d’attouchements sur élève, a été suspendu mardi, ont indiqué le rectorat et le parquet de Versailles ce vendredi. Un signalement a été adressé au procureur de la République, a précisé le rectorat, qui précise qu’une enquête de police est en cours.
« Le recteur de l’académie de Versailles ainsi que la Dasen (directeur académique des services de l’Education nationale, NDLR) des Yvelines resteront extrêmement vigilants quant au suivi et à l’accompagnement qui sera mis en place », indique le rectorat. Du personnel de l’Éducation nationale et une psychologue sont sur place pour répondre aux questions des familles.
Le professeur agressé par un parent d’élève
Le professeur, qui n’a pour l’heure pas été placé en garde à vue, a lui-même été agressé par un parent d’élève, a indiqué le parquet. Selon un parent d’élève de cet établissement joint par l’AFP, le professeur soupçonné est un homme d’une trentaine d’années qui enseigne dans une classe de CE1.
Les faits supposés ont été signalés par une élève de CE2, que le professeur est accusé d’avoir touchée au niveau de la poitrine. Quatre autres élèves de CE1 ont également dit avoir été victimes d’attouchements, a précisé le parent d’élève. « Il les mettait sur ses genoux et faisait des guilis », décrit le parent d’élève qui précise que plusieurs enfants ont relaté de « fausses claques sur les fesses, sur les joues » et même des « mains dans la culotte ».
Trois parents d’élèves ont par ailleurs prévu de déposer plainte samedi à la brigade des mineurs de Versailles.
Source : France Bleu
Partager cet article
Écrit par
Anna Summer
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.