Des milliers de faux profils israéliens ont été créés sur Facebook au cours de l’année dernière pour exprimer leur soutien à un certain nombre de politiques controversées et de personnalités publiques, a révélé une enquête majeure menée par la société israélienne de recherche sur la désinformation FakeReporter.
Les profils ont exprimé leur soutien à un certain nombre de personnalités controversées, dont Orly Levy-Abecassis, Chaim Walder ou encore l’ancien maire de Jérusalem Nir Barkat.
Parmi ces faux comptes, certains pourraient bien être d’origine népalaise utilisant des noms israéliens authentiques et de fausses photos pour augmenter le trafic dans divers groupes sur la plate-forme, rapporte Walla.
FakeReporter a donc fermé la majorité de ces faux profils après avoir révélé qu’ils exprimaient leur soutien à Chaim Walder, rabbin Haredi et auteur de littérature pour enfants faisant l’objet d’accusations de pédophilie.
Ce faux réseau de profils israéliens aurait également soutenu Nir Barkat, pour empêcher les États-Unis de rouvrir un consulat pour les Palestiniens à Jérusalem.

Partager cet article
Écrit par
APAR.TV
Rejoindre la conversation
De Xavier Niel à Mimi Marchand – Comment ils ont fait élire Macron
Problème : l’ancien Premier ministre Alain Juppé est alors en tête des sondages. À 36 ans, le secrétaire général adjoint de l’Élysée est, lui, encore inconnu du grand public. Il sait que, pour gagner une élection, il a besoin de la presse. Pour faire décoller sa carrière politique, Macron
Apocalypse européenne : 3 jours pour sauver votre vie grâce à ce simple geste !
« Tenez 72 heures ! », voilà la consigne prophétique du rapport Niinistö remis à la Commission européenne. En clair, chers habitants du vieux continent, votre placard devient désormais un bastion stratégique contre les tempêtes géopolitiques et climatiques à venir. Une Europe résiliente ne commencera pas par Bruxelles ou Strasbourg, mais dans vos
DAOcratie : Et si une blockchain gouvernait un pays ?
Qu’est-ce qu’une DAO ? Une DAO (Decentralized Autonomous Organization), ou organisation autonome décentralisée, est un système de gouvernance basé sur la blockchain. La blockchain, c’est un registre numérique infalsifiable, distribué sur un réseau de milliers d’ordinateurs. Elle garantit que chaque transaction, chaque décision, est transparente et sécurisée.